Vous connaissez et avez sûrement déjà eu recours aux grands classiques des objets publicitaires : le mug personnalisé, la clé USB, le porte-clé, le stylo…Les goodies constituent toujours un bon outil de communication et montrent votre dévouement à votre entreprise. Alors pourquoi ne pas passer au niveau supérieur de votre stratégie marketing avec ces goodies originaux et dans l’ère du temps ?
Les consommateurs sont bombardés chaque jour de milliers de pubs sous des formes plus ou moins subtiles et n’ont donc pas forcément ni l’énergie, ni l’envie d’y être exposé davantage. Il est alors d’autant plus important de se démarquer avec des goodies et cadeaux d’entreprises originaux. L’utilité de ces goodies est difficilement quantifiable, mais s’ils sont bien réalisés, ils font indéniablement parler d’eux !
La chose la plus importante à garder en tête lors de l’élaboration d’objets publicitaires est la suivante : bien sûr, vous ne créez pas des goodies simplement par plaisir. Ils doivent toujours promouvoir votre activité d’une manière ou d’une autre. Mais vous devez tout d’abord répondre à une envie, même si cette dernière est peut-être encore inconnue du consommateur lui-même. L’offre de goodies est une bonne occasion d’établir une connexion avec votre cible et de manifester le principe de redevance : on donne, on reçoit !
Version améliorée du mug classique, ce nouveau type de gourde ou bouteille est complètement isotherme et permet un grand espace de personnalisation !
Plus pratique de par sa contenance et sa fermeture sécurisée, il s’agit d’un objet promotionnel phare qui permet en plus de ne pas consommer d’éléments jetables comme les bouteilles ou verres en plastique. Il existe même des versions de ces bouteilles isothermes qui permettent d’afficher la température de leur contenu ! Avec un goodies aussi qualitatif, ses détenteurs se souviendront forcément de vous de manière positive.
Le plastique n’est pas fantastique, surtout lorsqu’il n’est pas indispensable ! Élément petit et occasionnel, une paille n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez quand on vous parle de visibilité.
La paille réutilisable et éco-responsable vous fera réfléchir : compacte et brandissant votre nom, une paille en acier inoxydable montre tout d’abord un engagement envers la réduction de l’utilisation de plastique. Ensuite, elle est facilement transportable et vu le contexte dans lequel elle est utilisée, elle sera au plus proche de votre cible, qui la brandira de manière récurrente seule ou avec des proches.
Écologique et pratique, la paille réutilisable montre que vous êtes conscient des problématiques actuelles et savez avancer avec votre temps !
C’est une évidence, l’ensemble de la population a vu son utilisation d’Internet et de ressources digitales monter en flèche ces dernières années. Particulièrement en période de pandémie, les ordinateurs et leur caméra intégrée servent plus que jamais et sont potentiellement davantage exposés à des individus mal intentionnés qui souhaiteraient atteindre votre vie privée. Les allumages de caméra accidentels lors de vidéoconférence, bien que moins graves, ont eux aussi augmenté !
Pertinent, peu cher et original, le cache webcam est un objet publicitaire complètement actuel mais surtout un objet à utilité concrète, qui donnera à votre cible un sentiment accru de sécurité.
Un peu moins originale, mais extrêmement pratique et déclinable sous plusieurs formes, la batterie portable personnalisable fait toujours son effet !
Mais le plus intéressant se trouve dans la montée en popularité des chargeurs à induction, c’est-à-dire sans fil et utilisables simplement en posant votre téléphone sur la zone dédiée du chargeur. Ce dernier peut même être 2 en 1 et servir de support à votre téléphone, pratique pour le tenir droit pendant un appel vidéo par exemple.
Le stylo personnalisé est un incontournable des objets publicitaires, LE goodies pratique, transportable, réutilisable et discret. Et si on lui accordait un petit “twist” ? En accord avec la prise de conscience sanitaire collective et multifonction, vous pouvez opter pour un stylo à la fois tactile et parfait pour l’écriture manuscrite.
Cela lui permet de réduire le toucher direct avec les écrans de téléphones, tout en gardant son utilité et son caractère iconique initial ! Et permet donc une exposition encore plus fréquente de votre marque.
Besoin d’une petite dose de motivation au bureau ou en télétravail ? Ou simple envie de décoration fun et versatile ? Le panneau à caractères amovibles n’est pas indispensable dans le sens où il va pouvoir voyager avec votre cible ou recharger son téléphone. Mais il répond à un besoin plus créatif, de loisir, de détente et peut servir de rappel motivationnel en fonction du message que l’on y inscrit !
Il s’agit donc d’un goodies fun, esthétique et qui peut même être utilisé par vos cibles à des fins de communication s’ils y inscrivent des messages publicitaires !
Les smartphones, malgré leur praticité indéniable, imposent toujours des problématiques particulières : peur de se le faire voler, pas de poches assez grandes pour le ranger, besoin de fouiller son sac dans tous les sens pour le retrouver… Chacun a ses petits soucis auxquels vous pouvez apporter une solution moderne, simple et esthétique : une lanière design avec support spécialisé pour votre téléphone.
A porter autour du cou ou même en bandoulière, cette lanière est un moyen subtil d’associer votre nom à un sentiment de soulagement grâce à l’utilisation quotidienne de ce genre d’objet bientôt indispensable.
L’objet le plus original de cette liste est sûrement celui-ci. Si vous faites tout depuis votre espace de travail, y compris manger ou autre activité salissante, vous trouverez sûrement utile le mini aspirateur pour bureau, petit objet promotionnel innovant et amusant en plus d’être concrètement pratique.
Etant donné sa fonction, le point promotionnel fort de ce goodies est qu’il peut rester en permanence sur le bureau de votre cible et possède un espace personnalisable de taille, pour permettre de la créativité mais aussi de la visibilité.
Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous avez maintenant de bonnes bases pour vous lancer dans la réalisation de vos nouveaux goodies utiles et différents ! Et n’oubliez pas que pour que vos objets publicitaires aient l’effet escompté, il est préférable d’avoir une identité visuelle solide et de pouvoir la décliner selon le support.
Vous hésitez encore ? Demandez un rappel dans la journée, renseignez simplement vos informations ci-dessous et nous vous rappellerons au plus vite