Concevoir et distribuer un flyer demande une certaine organisation et exige un véritable savoir-faire quant à la création graphique de celui-ci.
Pour réussir votre stratégie de communication grâce à la création d’un flyer publicitaire, suivez attentivement nos conseils et explications.
Le flyer, ou prospectus en français, est un support de communication très prisé. Il permet de déployer un message précis et de se faire connaitre en communiquant sur son existence et sur ses activités professionnelles.
Il a pour particularité d’être un support promotionnel éphémère : le but de son utilisation est de capter immédiatement l’attention du lecteur grâce à un contenu et un visuel impactant. Le flyer a pour avantage de permettre la diffusion d’informations pertinentes à un maximum de personnes ciblées. Et ce à moindres à coûts.
Vous l’avez compris, le flyer est un outil idéal pour faire connaitre vos produits et/ou services auprès d’un public localisé. Il doit donc contenir des informations essentielles comme : votre logo, le nom de votre entreprise, vos couleurs, votre numéro de téléphone / adresse mail … La prise de contact doit être facilité grâce à celui-ci.
Votre flyer peut être présenté sous de nombreux formats et dimensions différentes, plus ou moins adaptés à certaines stratégies promotionnelles :
Les grammages de papier utilisés le plus couramment sont 115, 135,170 et 250 grammes/m². Vous pouvez d’ailleurs imprimer votre flyer en recto seul ou en recto / verso. Ce qui vous permettrait d’afficher encore davantage de contenu. Mais attention à ne pas trop en abuser !
Comment faire un flyer d’entreprise pertinent ? Pour créer votre flyer de manière stratégique, vous devez l’intégrer au sein de votre stratégie marketing globale afin d’analyser clairement vos besoins. Ce sont les réponses à de nombreuses questions stratégiques qui permettront l’élaboration d’un flyer publicitaire efficace. Pour cela voici nos conseils :
Faites-vous connaître et reconnaitre avec votre flyer adapté
En créant un flyer de qualité vous gagnerez de grandes retombées positives pour votre entreprise ainsi que votre activité. Image de marque, conquête de clients, fidélisation de la clientèle actuelle, promotion d’évènement… les flyers peuvent vous permettre de répondre à de nombreux besoins !
Alors n’hésitez plus et lancez la création de vos flyers publicitaires professionnels pour compléter votre stratégie de communication et s’harmoniser avec tous vos autres supports de communication comme vos cartes de visites, vos plaquettes commerciales etc.
Vous hésitez encore ? Demandez un rappel dans la journée, renseignez simplement vos informations ci-dessous et nous vous rappellerons au plus vite